Guide pour une meilleure budgétisation

Le 02/12/2022

Dans Formation en coaching personnel et professionnel

Guide pour une meilleure budgetisation

Formation en coaching personnel et professionnel

Le coaching n'est pas simplement le processus de donner des conseils.

Il s'agit plutôt d'aider une personne à se débarrasser de schémas dysfonctionnels qui l'empêchent d'avancer.

En savoir plus 1

 

Guide pour une meilleure budgétisation :

Un budget est essentiellement un plan financier, décrivant vos objectifs financiers. Ayant un budget, vous pouvez bien établir et réguler les fonds, fixer et atteindre vos objectifs financiers et prendre des décisions anticipées quant à la façon dont vous voulez que vos finances fonctionnent bien pour vous.

L'idée principale de la budgétisation est que vous mettiez de côté une certaine somme d'argent pour les coûts prévus et imprévus.

En termes simples, la budgétisation signifie une estimation des dépenses mensuelles de la maison en la basant sur les dépenses et les factures précédentes.

La première étape à franchir dans la budgétisation consiste à déterminer combien de temps durera votre rémunération. Définissez les dépenses fixes telles que les paiements de voiture, la location de maison, l'assurance, etc. De même, suivez attentivement vos dépenses pendant un mois afin de découvrir et de comprendre où vont vos fonds. Grâce à une détermination appropriée de vos « habitudes de dépenses », vous pouvez immédiatement identifier des solutions pour une budgétisation efficace.

Par exemple, lorsque vous avez un revenu mensuel stable de 4 000 €, vous devez soustraire toutes vos factures mensuelles identifiées de ce revenu.

D'autres factures peuvent être évaluées puis soustraites du montant de vos revenus. Le solde qui restait après les frais fixes peut maintenant être votre budget dans le ménage. Plutôt que d'allouer de l'argent pour divers comme l'essence, les vêtements, les divertissements et l'épicerie, la planification financière vous permettra plutôt d'utiliser des proportions ou des pourcentages de celui-ci.

La solution stratégique pour que la budgétisation soit réussie est la rigidité ainsi que la flexibilité ; il y a des dépenses fixes donc le paiement doit être un facteur inflexible.

La budgétisation fonctionnera mieux lorsque des omissions très rares sont faites dans des limites plus importantes. L'idée ici est de formuler des objectifs et des plans, puis de les respecter autant que possible.

Voici des conseils sur la façon de budgétiser :

1. Avoir un bon sens de la gestion de l'argent. Votre attitude est essentielle. Parvenir à un accord et à un compromis et connaître l'importance de réduire les dépenses ; tout cela implique beaucoup de sacrifices.

2. Planifiez votre situation. Faites une liste avec vos gains d'un côté et vos frais généraux de l'autre.

3. Connaître la différence entre le luxe et les nécessités. Énumérez ce que vous considérez comme un luxe, divisez la liste en deux, rayez la moitié de la liste.

4. Pratiquez la frugalité mais avec dignité. Vous pouvez vous amuser avec peu ou sans dépenser du tout. Plutôt que de faire du shopping, jouez avec les enfants à la plage ou au parc.

La budgétisation est un outil efficace et fondamental qui est facilement accessible à tous. Considérez-le et profitez-en.

 

Formation en coaching personnel et professionnel

Le coaching n'est pas simplement le processus de donner des conseils.

Il s'agit plutôt d'aider une personne à se débarrasser de schémas dysfonctionnels qui l'empêchent d'avancer.

En savoir plus 1