3 étapes pour aider votre enfant asthmatique

Le 01/12/2022

Dans Questions & Réponses : Santé et Bien ètre

3 etapes pour aider votre enfant asthmatique

Devenez Naturopathe Certifié

Notre formation s'adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement,

Qu'à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain !

En savoir plus 1

 

3 étapes pour aider votre enfant asthmatique :

La première et la plus importante étape à franchir est de décider de prendre en charge l'asthme de votre enfant. Les parents d'enfants asthmatiques souffrent d'une gamme de sentiments contradictoires. Le plus fort est la préoccupation naturelle pour leur enfant. Leur offrez-vous le meilleur traitement, ou y a-t-il quelque chose auquel vous n'avez pas pensé ou dont vous n'êtes pas conscient ? Ensuite, il y a les doutes sur le fait d'être sur ou sous-protecteur. S'ils ont des frères et sœurs non asthmatiques, traitez-vous tous vos enfants de la même manière ? Peut-être y a-t-il une certaine culpabilité que l'asthme peut avoir été héritée et c'est de votre faute si votre enfant en est atteint.

Prenons en main la situation et dissipons tout de suite ce mythe. Vous ne l'avez pas voulu à votre enfant. Ce n'est la faute de personne ou un jugement quelconque, pas plus qu'une capacité héréditaire qui rend quelqu'un plus susceptible d'être bon en sport ou en chant. Vous pouvez également prendre en charge en vous renseignant sur la condition. Ne perdez pas de temps à vous demander s'il existe de meilleurs traitements ou médicaments pour votre enfant. Trouver. Utilisez la profession médicale, la bibliothèque et Internet. La meilleure prescription est la connaissance.

La prochaine étape consiste à être conscient de la santé de votre enfant. Un problème avec un enfant malade est son incapacité à expliquer clairement ce qu'il ressent. Un enfant asthmatique peut ne pas venir vous voir au milieu de la nuit et mentionner des difficultés respiratoires ou une toux persistante. Au lieu de cela, ils peuvent laisser leur état s'aggraver jusqu'à ce que leurs poumons se soient suffisamment dilatés pour commencer à appuyer sur leur estomac. À ce stade, ils peuvent mentionner qu'ils se sentent malades.

Certains enfants se reposent simplement lorsque leur respiration devient difficile et ne mentionnent jamais qu'ils se sentent essoufflés.

Si vous soupçonnez que votre enfant souffre d'asthme, vous connaissez probablement les signes classiques à rechercher : toux, respiration sifflante, essoufflement, changement de couleur de la peau, des ongles ou des lèvres et oppression thoracique. Mais sachez également qu'il existe d'autres signes qui suggèrent qu'il peut y avoir un problème : nausées, léthargie et manque d'appétit. Remarquez également si votre enfant doit se pencher en avant lorsqu'il expire s'il se sent essoufflé.

Si possible, examinez la respiration de votre enfant pendant son sommeil. Cela vous permettra de voir comment ils respirent lorsqu'ils sont détendus. Ensuite, vous serez en mesure de dire quand leur respiration devient laborieuse.

Ensuite, assurez-vous que votre enfant prend correctement tout médicament inhalé. De nombreux médicaments contre l'asthme sont administrés par des inhalateurs et il est souvent difficile pour un enfant de comprendre et d'effectuer la séquence de respirations nécessaire pour prendre ces médicaments. Combien de temps votre enfant a-t-il mis pour apprendre à se moucher correctement ? Je connais un enfant qui a insisté pour retenir sa respiration tout en gardant ses lèvres fermement jointes en respirant par le nez. De nombreux enfants ont l'impression de ne pas pouvoir retenir leur respiration pendant l'intervalle requis et finissent par manquer d'air de façon dramatique. Si votre enfant asthmatique doit prendre des médicaments à l'aide d'un aérosol-doseur, il est souvent préférable de l'utiliser avec une chambre d'espacement ou une chambre aérodynamique.

Vous devez vous préparer à une crise d'asthme. Savoir quoi faire. Si votre enfant souffre d'une crise d'asthme, restez calme et résistez à l'envie de le câliner. Bien que cela soit parfaitement naturel, cela resserrera leur poitrine et rendra leur respiration plus difficile.

Si vous conduisez votre enfant aux urgences ou chez le médecin alors qu'il fait une crise d'asthme, vous devez toujours l'attacher dans son siège enfant. Ne tenez pas votre enfant. Imaginez ce qui se passerait s'il y avait un accident.

Pour traiter efficacement l'asthme, vous devez comprendre la maladie et comprendre votre enfant. Vous pourriez être tenté de laisser votre médecin prendre toutes les décisions, mais vous pouvez faire bien plus que simplement administrer des médicaments. Vous pouvez améliorer la condition en apportant des changements à l'environnement familial, au régime alimentaire de votre enfant, à la façon dont il respire et à l'exercice qu'il fait. Plus vous en savez sur l'asthme, plus vous pouvez le contrôler efficacement.

 

Devenez Naturopathe Certifié

Notre formation s'adresse tant à ceux qui souhaitent apprendre à se soigner naturellement,

Qu'à ceux qui souhaitent accompagner proches ou patients vers un art de vivre plus sain !

En savoir plus 1