4 étapes pour soulager les maux de dos

Le 05/12/2022

Dans Questions & Réponses : Santé et Bien ètre

4 etapes pour soulager les maux de dos

Devenez Maître Guérisseur Reiki 

Le Reiki Usui est une approche de soin énergétique qui permet de traiter les troubles physiques ou psychiques par la position des mains,

et la pratique de sons et de symboles guérisseurs.

En savoir plus 1

 

4 étapes pour soulager les maux de dos : 

Cet article explore les 4 étapes principales apprises par Michael J. Homan dans sa recherche du soulagement des nerfs pincés de la discopathie dégénérative. Mike discute de l'importance de la flexibilité de la colonne vertébrale et du soulagement de la douleur par l'acupression, ainsi que du renforcement des muscles environnants pour soutenir la colonne vertébrale et sa santé.

 

Michael J. Homan est un maître Reiki et étudie les méthodes de santé naturelles telles que l'acupression, l'électro-acupuncture, la réflexologie, la thérapie par les cristaux, les ventouses magnétiques chinoises, a son propre livre électronique intitulé 4 étapes pour un dos sans douleur !, et a un site Web lié à la santé consacré aux problèmes de santé et aux techniques de guérison naturelles.


J'ai étudié et suivi des cours d'acupression. Étudié certains sur la chiropratique. J'ai également étudié les problèmes psychologiques liés à la douleur et aux problèmes médicaux. Et je suis également Maître Reiki.

Alors maintenant que vous en savez un peu plus sur mon parcours et sur ce qui alimente mon écriture... passons au vrai contenu.

Je vais condenser cet article pour plus de commodité car il s'agit d'une combinaison de quatre études majeures en elles-mêmes, mais vous pouvez obtenir mon livre électronique ou lire mes articles complets sur mon site Web, qui est healthgrowhealthier.com.

J'ai découvert que 4 éléments majeurs jouent un rôle important dans la santé de votre colonne vertébrale.

Premièrement, il y a la posture. Je sais que ce n'est pas la première fois que vous entendez cela, mais il faut le dire encore et encore.
La posture doit être notée en position assise, debout et endormie. Commencez à noter votre posture à tout moment. Si ce n'est pas droit, commencez à travailler pour le réparer.

Si vous dormez dans une position comme celle que j'ai eue par le passé, avec les deux mains sous votre oreiller alors que vous êtes allongé sur le côté, vous pouvez pincer un nerf dans votre cou si votre épaule du bras qui est relevé commence à se détendre et se penche vers votre la tête ou le cou. Il serait préférable de poser votre bras de votre main supérieure sur votre jambe tandis qu'une main est sous votre oreiller.
Et si vous le pouvez, achetez quelques oreillers d'épaisseurs différentes pour toute la nuit. Je ne sais pas pour vous, mais je ne peux pas avoir un oreiller haut et moelleux quand je suis allongé sur le dos. Mais un oreiller mince me donne mal au cou quand je suis allongé sur le côté.

La deuxième chose sur notre liste est la flexibilité de votre dos.

Ce que vous voulez faire lorsque vous remarquez que votre dos sort beaucoup et que vous ressentez des nerfs pincés, c'est de remettre votre colonne vertébrale dans l'alignement et de la rendre flexible.

Bien sûr, si vous pensez qu'un chiropraticien est votre meilleur choix, cherchez-en un par tous les moyens. Mais pensez à vos progrès si vous pouviez aligner votre dos quand vous en aviez besoin. Tout n'est pas si difficile !

Si vous souffrez actuellement, mettez de la glace ou de la chaleur sur place jusqu'à ce que la douleur semble s'atténuer.

NE PAS, en aucun cas, faire de l'exercice pendant que l'un de vos nerfs est enflammé ou enflé !

Pour rendre votre dos plus souple, vous voudrez peut-être apprendre le yoga kundalini. Tous les styles de yoga ne ressemblent pas à ceux que vous avez pu voir à la télévision, où ils se tordent. Le yoga Kundalini a de très bons et utiles exercices pour la colonne vertébrale développés pour aider à la flexibilité. Le Kundalini Yoga est également un outil spirituel pour aider avant la méditation.

Il est très important de renforcer votre dos et les muscles environnants. C'est la troisième étape vers un dos sain.
Faire des sit-ups est l'un de ces exercices. Vous n'avez pas besoin de faire beaucoup de sit-ups jusqu'à ce que vous sentiez que vous pouvez... étape par étape.
Prenez toutes ces choses lentement et au rythme de votre corps. Votre corps vous dira ce qu'il ressent. La douleur est un signe avant-coureur.
N'oubliez pas... prendre des analgésiques est acceptable lorsque vous en avez vraiment besoin. Mais rappelez-vous également qu'ils ne guérissent pas le problème, ils ne font que masquer le signe d'avertissement, ils arrêtent simplement le signe d'avertissement, mais pas le problème sous-jacent.
La santé ne se limite pas à bien manger. Il faut tenir compte de la santé mentale, de l'environnement et de nombreux autres facteurs. Il n'est pas si facile pour un médecin de diagnostiquer le problème complet et de le guérir, surtout s'il a des racines dans des problèmes psychologiques et qu'il est resté longtemps incontrôlé et est devenu un problème physique.

La quatrième et dernière étape de la santé du dos consiste à commencer une routine quotidienne d'étirements. Tu as
vu des chats et des chiens s'étirer lorsqu'ils se lèvent, essayez-le par vous-même !

La clé de la santé du dos est de le maintenir activement flexible et fort, ou bien soutenu par les muscles de l'estomac et du dos. Vous devrez peut-être trouver ce juste milieu entre les deux, comme moi, avoir trop de force dans un domaine en entraînera un autre.
Chaque personne est unique et différente dans de nombreux domaines. Donc, ne pensez jamais que ce qui a fonctionné pour quelqu'un d'autre fonctionnera pour vous. Vous devrez peut-être vous appuyer sur les informations de quelqu'un d'autre et les intégrer à votre propre programme personnel.

Je vous recommande également d'en apprendre un peu plus sur l'acupression pour maintenir votre douleur lorsqu'elle s'intensifie.
J'ai découvert que je pouvais gérer la douleur en utilisant l'acupression, simplement en exerçant une pression sur certaines zones du corps. Mais c'est quelque chose que je vous suggère de chercher un prof

professionnel pour obtenir de l'aide, ou chercher quelqu'un qui fait de l'acupuncture, ou suivre un cours d'acupression comme je l'ai fait.

 

Devenez Maître Guérisseur Reiki 

Le Reiki Usui est une approche de soin énergétique qui permet de traiter les troubles physiques ou psychiques par la position des mains,

et la pratique de sons et de symboles guérisseurs.

En savoir plus 1