5 facteurs affectant le coût de l'épilation au laser

Le 08/12/2022

Dans Questions & Réponses : Santé et Bien ètre

5 facteurs affectant le cout de l epilation au laser

Devenez Praticien en Ayurvéda

Médecine traditionnelle, vieille de plus de 5000 ans, l'Ayurvéda a traversé les âges et connait un vif regain d'intérêt dans nos sociétés.

En savoir plus 1

 

5 facteurs affectant le coût de l'épilation au laser : 

L'épilation au laser gagne en popularité en tant que méthode d'épilation définitive. L'épilation permanente permet d'économiser du temps, de l'argent et des tracas liés à l'épilation à la cire, au rasage ou à l'utilisation de produits d'épilation à la crème. Le coût de l'épilation au laser peut être élevé, mais dépend de plusieurs facteurs.
 
Quel est le prix d'une épilation au laser ?
 
C'est la question la plus fréquemment posée par les personnes qui envisagent l'épilation au laser. Le prix dépend de plusieurs facteurs. Vous devez vous attendre à avoir plusieurs séances avec le laser. Même dans les zones plus petites, chaque follicule doit être touché pendant sa phase de croissance. Cela prendra quelques séances, car tous les follicules ne sont jamais en phase de croissance ensemble.

Bien que les prix de l'épilation au laser puissent être élevés, de nombreuses personnes trouvent que le coût en vaut la peine pour l'épilation permanente des poils indésirables. Dans de nombreux cas, le coût se situe dans la gamme des autres techniques d'épilation permanente. Le laser n'est pas plus cher que le coût de l'électrolyse. Considérez ce que vous dépensez maintenant pour l'épilation. Au fil du temps, vous économiserez de l'argent sur le coût de l'épilation corporelle ou des produits dépilatoires.
 
5 facteurs affectant le coût
 
1. La taille de la zone traitée. Le laser peut être utilisé sur n'importe quelle zone du corps, à l'exception du contour des yeux. Les zones plus petites, telles que la région pubienne, nécessitent moins de temps que les zones plus grandes, telles que les jambes, la poitrine ou le dos.

2. La région du pays où vous vivez aide à déterminer le coût. Les sessions varient de 300 $ à 500 $ par session, selon l'endroit où vous vivez.

3. Le nombre de séances dont vous aurez besoin. Cela sera discuté lors de votre consultation. Quatre séances sont courantes, mais cela peut aller de trois à six séances.

4. La couleur de vos cheveux et de votre peau est un facteur important dans le coût des traitements au laser. Parce que l'énergie du laser est absorbée par le pigment dans les cheveux, il est préférable que vos cheveux soient plus foncés que votre teint. Les poils foncés sur une peau claire répondent mieux au traitement. La procédure est moins efficace sur les cheveux blonds ou roux. Plusieurs séances seront nécessaires et les résultats peuvent ne pas être cohérents.

5. La couleur de votre peau est un autre facteur qui influera sur le coût. La peau très foncée n'est pas un bon candidat pour l'épilation au laser. L'énergie du laser est absorbée par le pigment de la peau. Dans les cas extrêmes, cela peut entraîner des brûlures ou des lésions cutanées. Pour cette raison, vous ne devriez pas bronzer lorsque vous vous asseyez pour une épilation au laser. Évitez de bronzer pendant un mois avant la procédure pour donner à votre bronzage le temps de s'estomper.
 
Choisir une installation sur le coût de l'épilation au laser
 
Vous ne devriez jamais choisir une installation basée uniquement sur le coût. Ce n'est pas une procédure cosmétique, mais médicale. Vous voulez une personne hautement qualifiée et expérimentée qui manipule le laser. Vous pouvez trouver des cliniques à rabais offrant ce service. Méfiez-vous de ce type de clinique. Une clinique avec un personnel respecté et expérimenté n'offre généralement pas de rabais importants. Vous ne choisissez pas vos autres soins médicaux uniquement en fonction du coût, vous ne devriez donc pas non plus procéder à cette épilation au laser.
 
Choisissez une clinique en fonction des qualifications du directeur médical et de l'expérience du personnel. Recherchez un médecin qui est certifié en dermatologie et qui a suivi une formation et une expérience avec le laser. Les meilleures cliniques ont plus d'un médecin certifié par le conseil d'administration. L'atmosphère du bureau doit être professionnelle.
 
Renseignez-vous sur l'expérience de la personne effectuant la procédure. La plupart des États exigent un médecin ou une IA sous la supervision d'un médecin. Renseignez-vous sur le nombre de procédures et sur les effets indésirables qui se sont produits. Si possible, parlez à quelques anciens patients de leur expérience.

 

Devenez Praticien en Ayurvéda

Médecine traditionnelle, vieille de plus de 5000 ans, l'Ayurvéda a traversé les âges et connait un vif regain d'intérêt dans nos sociétés.

En savoir plus 1